O'Maley
Vente de coffres-forts près de Wavre
Nos modèles de coffres-forts
Coffres à encastrer
Les coffres à encastrer se déclinent en deux modèles : coffres muraux et coffres de sol. Il est recommandé de les entourer d’au moins 15 centimètres de béton armé sur les cinq côtés, y compris l’arrière.
Ces coffres sont conçus pour être intégrés dans du béton de
qualité, généralement dans un mur. Lorsqu’ils sont installés correctement, ils offrent l’avantage majeur d’être très difficiles à extraire, assurant ainsi une sécurité optimale.
Coffres meubles
Tous les coffres qui ne sont pas à encastrer sont appelés « coffres meubles. »
Ils sont conçus pour être solidement ancrés grâce à un ou plusieurs trous situés dans le fond ou l’arrière du coffre. L’ancrage doit idéalement se faire dans du béton armé, de la pierre ou une maçonnerie de qualité, à l’aide de chevilles métalliques ou de scellement chimique.
Les coffres meubles, également appelés coffres à poser, sont les plus courants. Ils présentent l’avantage de pouvoir être soumis à des tests plus poussés, tant en matière de résistance à l’effraction qu’à la protection contre le feu.
Coffres professionnels
La gamme est extrêmement étendue, tant au niveau de la taille que du degré de sécurité.
Certains des coffres-forts ont besoin d’un aménagement immobilier spécifique ou du matériel de chantier pour leur mise en œuvre.
Les coffres peuvent être équipés d’une, deux ou trois serrures selon les besoins des utilisateurs. (Voir également l’onglet : serrures, électroniques, multi-utilisateurs.)
Ils peuvent également être personnalisés pour répondre à des besoins spécifiques : tiroirs coulissants, éclairage intérieur, casiers de différentes tailles, revêtements adaptés…
Coffres particuliers
Également appelés coffres domestiques, ce sont généralement des modèles de taille plus compacte, mais qui doivent garantir à leur propriétaire une protection efficace contre le vol et respecter les normes de sécurité anti-feu.
Coffres dépôt
Les coffres dépôt sont des modèles prévus davantage pour les commerces ou des services où de l’argent liquide ou des enveloppes doivent pouvoir être rapidement sécurisé, soit en les glissant dans une fente, soit en les déposant dans un tiroir. Les valeurs ou le colis tombe alors dans la partie sécurisée du coffre sans qu’il soit possible de l’en sortir.
L’espace entre la zone de dépôt et le coffre est en effet équipé de dispositif anti-pêche : clapets, râteaux, grilles, etc, empêchant tout outil de remonter quoi que ce soit.
Les armoires fortes
Les armoires fortes permettent de sécuriser efficacement des documents confidentiels, que ce soit dans les bureaux d’administrations, de PME ou d’autres environnements professionnels, en les protégeant contre le vol et le feu.
Ces meubles combinent les caractéristiques d’un meuble de bureau et d’un coffre-fort : grande taille (entre 1,50 m et 2 m de hauteur), tablettes ou tiroirs intérieurs pour un rangement optimal, parois et portes renforcées, gonds avec anti-dégondage, serrures de sécurité à clé double panneton, protection anti-forage aux points sensibles et possibilité d’ancrage au sol ou au mur. Selon les modèles, elles répondent à des normes anti-effraction et anti-feu, offrant ainsi une sécurité maximale pour vos documents importants.
Coffres à armes
La législation impose de stocker les armes dans un meuble fermé à clé, avec les munitions dans un compartiment séparé, fermé par une clé différente. Les coffres à fusils répondent à ces exigences et sont disponibles à des prix abordables pour les modèles d’entrée de gamme.
Pour ceux qui le souhaitent, il existe également des modèles offrant une protection renforcée, adaptés aux armes de grande valeur ou aux objets de collection.
Certains coffres peuvent être customisés (garnitures en cuir, éclairage, vitre blindée mettant en valeur les armes à l’intérieur sans concession sur la sécurité,…).
Pour les armes de poing, certains coffres spécifiques existent, et, d’autre part, les fabricants proposent des solutions à façon pour les demandes spécifiques (forces de police, clubs de tir, etc).
- Armes longues : Les coffres pour fusils sont des armoires métalliques verticalesx, d’une hauteur en général entre 1m50 et 1m90. Ils sot équipés de mousses préformés pour ranger verticalement les armes. Le niveau de sécurité est souvent basique (juste pour répondre à la législation), mais peut également être élevée.
- Armes de poing : Les coffres pour armes de poing sont souvent des coffres de dimensions réduites ou peuvent contenir plusieurs compartiments. Des solutions à demande peuvent être proposées (collectionneurs, clubs de tirs, forces de police, services spéciaux,…).
Coffres d’hôtel
Les coffres d’hôtel possèdent des caractéristiques spécifiques : des dimensions compactes pour être facilement installés et ancrés dans un placard, une serrure électronique simple d’utilisation avec un code unique pour chaque utilisateur, et une fonction de déverrouillage pour le gérant lorsque le client quitte la chambre sans ouvrir le coffre.
Ces modèles sont généralement d’entrée de gamme, tant en matière de résistance à l’effraction que de protection anti-feu.